Connexion
SONDAGE EXPRESS !! VOTEZ SVP
Au lycée
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Foum mixte bio 1A/1B ?
Oui
72%
 72%  [ 8 ]
Non
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Simon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:42 (2010)
Sujet du message: SONDAGE EXPRESS !! VOTEZ SVP
Répondre en citant

Plusieurs personnes se posent la question, forum réservé aux BIO 1B ou aussi pour les BIO 1A?
Personnellement, et d'autres personnes sont de mon avis, je pense que l'on devrait le garder pour nous, non pas pour faire une "secte" mais parce que je pense qu'un forum avec 2 classes à gérer c'est compliqué, au moins la, nous sommes un petit nombre, plutôt solidaire et les topics etc sont clairs et organisés... Après nous sommes en démocratie Very Happy c'est le vote qui décidera !

De même, donne t-on accès aux profs? Personnellement je suis pour.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:42 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 18:56 (2010)
Répondre en citant

J'veux bien voter mais c'est où ?

Simon

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 20:29 (2010)
Répondre en citant

Je ne sais pas comment le sondage fonctionne, sinon, parlons-en ici, mets ton "vote" dans un message normal  Wink

Victor M.

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:21 (2010)
Répondre en citant

Annonce : Sondage actualisé. Il fonctionne, mais il semble y avoir un problème d'affichage assez grave et assez visible.
Je vais voir le code html afin de régler le problème. En attendant vous ne pouvez que m'excuser pour la gène occasionnée, vous pouvez m'en vouloir aussi, dans les deux cas je m'en tape.

Autre : Ne répondez pas oui ou non seulement, expliquez les raisons de ce vote.

Thibaut M

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:40 (2010)
Répondre en citant

Comme Simon je pense que donner accès au forum pour les prof peut être utile.
En revanche ouvrir le forum à la bio1A ne me dérange pas en soit, mais je pense que cela risque d'alourdir l'utilisation du forum car n'ayant pas les même profs, notre travail n'est le même que le leur. Ceci risque de multiplier considérablement le nombre de topics, ce qui pourrait engendrer beaucoup plus de travail pour l'administrateur, mais aussi ce que je trouve le moins agréable une perte de clarté et de simplicité d'utilisation du forum qui est l'une de ses grandes qualités.
Après il ne s'agit que de mon avis personnel et l'évolution du forum ne dépend pas que de moi, c'est un avis de groupe qu'il faut donc exprimez vous...

Victor M.

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:51 (2010)
Répondre en citant

Quant à la clarté du forum, ce n'est pas un problème. Il me suffit de "doubler" le forum. En gros, les Bio 1A verrait la même chose que nous, mais sans nos sujets, et nous de même pour eux.

En clair, je passe toute notre partie en invisible, je donne l'autorisation d'accès qu'aux personnes de notre classe, je crée d'autres sous-forum identique à ceux déjà existant, je le passe également en invisible, et je ne donne accès qu'aux élèves de bio 1A.

Voilà la possibilité que j'ajouterai quand à ceux qui auraient peur d'une obscurité et d'un manque de clarté sur le forum.

Après, il est évident que se soit une charge supplémentaire pour l'administrateur. Il faudrait donc alors, soit chargé un élève de Bio 1A administrateur également, soit garder uniquement les deux admins actuels et nommer deux volontaires de chaque classes afin de passer modérateur de sa classe [soit deux actifs, soit les deux délégués, ou un mixte]

Pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:59 (2010)
Répondre en citant

Le système décrit (à savoir les Bio1A ne peuvent voir, donc répondre qu'à des sujets "Bio1A", et pareil pour les Bio1B) n'apporterait pas grand chose puisque le but du forum est de s'aider mutuellement. Dans ce cas, les Bio1B ne pourrait être aidés par des Bio1A, et inversement... Ce qui me parait contre à "l'éthique"du forum !

"Plus de personnes sur le forum, pour plus de réponses apportées" me parait normal : donc pourquoi pas inviter les Bio1A ?
Mais "plus de personnes sur le forum, pour autant d'efficacité" me parait totalement négatif car plus de travail pour les modos et admins, et finalement que peu voire pas de changement en ce qui concerne l'essentiel du forum : l'apport de réponses !

Voilà mon avis sur la chose... surtout que l'année prochaine, les classes sont mélangées !

Victor M.

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 13:22 (2010)
Répondre en citant

oAnnonce : Mise à jour effectuée, code modifié, bug résolu.

Céline L

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 13:52 (2010)
Répondre en citant

les bio 1a ne travaillent pas a la même vitesse que nous ni sur les même cours cela compliquel'utilisation du forum pour rien
avec les profs par contre c bon a prendre lol

kevincopigny

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 18:01 (2010)
Répondre en citant

Pour les bioA je pense qu'on devrait leur ouvrir le site car:
1) les bios ça se sert les coudes Wink
2) on pourrait avoir des complements de cours, de nouveaux exos et explications (en maths par exemple) meme si on est meilleur Cool
3) on pourrait faire plus facilement connaissance vu qu'on se mélange l'an prochain

donc si ça gene pas l'utilisation du forum, pourquoi pas...
Par contre pour les profs je suis pas trop chaud, parce que ça serait aussi un moyen pour eux de nous pister et meme si ils apportent de l'aide, certains (dont moi) seront peut etre génés de poser une question toute bete sur la membrane par exemple juste parce que vivi est connectée...
voilà Okay

Charlotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 19:22 (2010)
Répondre en citant

pour que les bio 1A viennent sur le forum, je suis d'accord : cela ne peut qu'être positif, et comme le dit Kévin, cela nous permettrait de mieux nous connaître , vu qu'on ne se mélange pas trop ! Par contre, au sujet des profs, c'est une bonne et mauvaise idée : bonne car ils pourraient nous aider et nous éclairer sur certains points ; mauvaise car, comme l'a dit Kévin, on hésiterait à poser des questions ou à demander des explications vu que les profs pourraient voir tout ce qu'on dit ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BioSphere Index du Forum -> Prepa BCPST : Bio 1B -> Informations -> Au lycée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation